facebook rss feed

02/11/2012

Police registration : Ce qu'il faut savoir

POLICE Registration


Les étrangers en Chine doivent s'enregistrer obligatoirement auprès de leur station de Police locale, voici la démarche à suivre pour rester en règle.

Lorsque vous logez à l'hôtel ou en auberge :

C'est simple rien à faire c'est l'hôtel qui s'occupe de votre enregistrement au jour le jour.

Lorsque vous louez un appartement :

Théoriquement l’enregistrement doit se faire dans les 24h une fois à la nouvelle adresse sous peine d'avoir une amende pour chaque jour de retard.

En pratique ils ne sont pas trop à cheval là dessus il me semble, dans mon cas je me suis rendu au poste de police 4 jours après avoir emménagé, on m'a demandé d'apporter des documents supplémentaires je suis donc revenu 3 jours après avec les documents. Au final il y a 7 jours où je n'étais enregistré nul part.

Dans tous les cas mieux vaux ne prendre aucun risque, allez vous enregistrer dès que possible.

Les documents à apporter :


  • Le contrat de location
  • Une photocopie de carte d'identité du proprio
  • Passeport et Visa
  • Facultatif : Certains postes de police peuvent vous demander un document supplémentaire, une autorisation de votre attestant que vous êtes autorisé à loger en dehors du campus. C'était mon cas, il vous suffit de vous procurer ce document auprès de votre administration. 


Trouver le poste de Police ?

Demander à votre proprio, à vos colocataires ou dans la rue 派出所 (pàichūsuo) vous ne devriez aps avoir de difficultés à trouver.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

About

Catégories