facebook rss feed

20/10/2012

Arnaques : Le festival du thé - Teahouse festival


Il semblerait que ce soit l'arnaque la plus courante qui pousse vous arrivez à votre arrivée. Et ne croyez pas que cela n'arrive qu'aux autres, celle-ci est tellement répandue que vous pouvez être leur cible n'importe où et n'importe quand.

Le scénario de l'arnaque

Généralement dans des lieux assez touristiques (Yu garden, people square) vous êtes abordés par des étudiants chinois qui vous demandent de les prendre en photos (ou tout autre prétexte), ils engagent ensuite la conversation et semblent très sympathiques, avec un très bon anglais et vont vous dire qu'ils souhaitent passer un peu de temps avec vous pour discuter, parler anglais, chinois et vous proposeront quelque chose du type :
- Aller vous poser dans un salon de thé, un café pour discuter
- Aller assister à un festival du thé qui se déroule comme par hasard aujourd'hui et qui n'est pas loin du tout, il ne faut marcher que 2 minutes depuis l'endroit où vous êtes.

Bref sur le moment cela peut vous paraître crédible mais fuyez car ce qui peut vous arriver ensuite risque de vous gâcher la journée et plus.

Une note salée à payer

Si vous les suivez vous aller vous retrouver dans un bar, un café, un salon de thé vous allez consommer et ensuite les étudiants vous laisseront avec la note. Et là, surprise arrive une note plutôt salée à payer.

Certains ont du payer des thés à 30€ pour 3 tasses, mais si vous êtes moins chanceux ils peuvent vous demander des sommes bien plus élevées, si vous pensez pouvoir partir alors vous verrez que des gardes se sont placés à l'entrée et que vous n'irez nul part avant d'avoir payé et qui sait ce qui peut arriver.

Donc fuyez ces étudiants qui vous abordent dans la rue !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

About

Catégories